Le cinéma des années Reagan – Un modèle Hollywoodien?

Le cinéma des années Reagan – Un modèle Hollywoodien?

Emmanuelle Romeyer rédactrice sur le site critikat.net, site officiel de critique de films nous propose un article sur l’ouvrage de Frédéric Gimello-Mesplomb (Maître de Conférence à l’Institut Politique de Paris ainsi qu’à l’université de Metz, Directeur du Master Arts, Esthétique et Sociologie de la Culture, spécialité Expertise & Médiation Culturelle) sur le cinéma hollywoodien pendant la Guerre Froide, intitulé Le cinéma des années Reagan – Un modèle Hollywoodien?.

« Pour la première fois, une quinzaine de jeunes chercheurs francophones dirigés par Frédéric Gimello-Mesplomb se penchent sur le cinéma hollywoodien des années Reagan. Tout l’intérêt de cet ouvrage à plusieurs voix réside dans la volonté de proposer un large panorama qui ne néglige pas les conditions économiques de production des films ni leur réception par le public. Si d’aucuns pourront regretter le traitement expéditif réservé par exemple à la science-fiction, amateurs de cinéma et de culture américaine trouveront ici un appétissant hors-d’œuvre. »

Cet article, publié dans Les rapports entre cinéma et pouvoir politique aux Etats-Unis, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s