Cinéma américain et politique depuis les années Reagan

Cinéma et politique

Ceci est un article paru sur iletaitunefoislecinema.com, un site fondé en 2004 par Jean-Michel Deroussent et édité par l’Association iletaitunefoislecinema. L’article a été écrit par le journaliste du site, Olivier Rollin.
Ce dernier explique comment l’arrivée au pouvoir de Reagan a marqué un tournant dans le cinéma de cette période a transformé les productions cinématographiques. Chaque nouveau mandat de président coïncide étonnamment avec une évolution de l’approche de la politique au cinéma. Il dit « Je m’efforcerai donc de définir quelle influence la politique a sur le cinéma américain depuis les années 80, mais aussi de montrer que le cinéma a petit à petit décidé d’avoir un rôle à jouer dans la politique des États-Unis, une tendance qui s’est accentuée ces dernières années et qui n’a jamais été aussi forte depuis le mandat de Georges W. Bush. »

Cet article, publié dans Les rapports entre cinéma et pouvoir politique aux Etats-Unis, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s